La Maison

Conception et mise en scène :

Gustavo Giacosa

Avec:

Eric Bernard, Marion Bottollier, Fausto Ferraiuolo, Gustavo Giacosa, Cristophe Grégoire,

Akira Inumaru, , Francesca Zaccaria

Musique originale interprétée sur scène: Fausto Ferraiuolo

Créateur lumière: Bertrand Blayo

Photos: David Richard/picturetank.com

Retrouver le chemin de la maison…de cette maison que tant de fois nous aurions voulu quitter,ou que peut-être on a quitté trop vite et sans le vouloir...Quelque chose en nous reconnaît le chemin du retour. Une intuition a laquelle il faut faire confiance.

G.G 

 

Une couple d’amoureux visite leur future maison. Pendant cette visite un accident les éloignera l’un de l’autre. Cette rupture du  temps qui les sépare est la porte d’accès d’une narration  qui tisse étroitement fiction et réalité, désirs et obsessions. Comme un lieu utopique qui peut tout accueillir, la maison les réunira ensuite transformés par ce qu’ils viennent de vivre.

Comme en miroir aux mouvements de cette couple, une autre couple – cette fois ci d’enfants – sera séparé et vivra plusieurs péripéties pour enfin retrouver le chemin de retour. 

« La Maison » nous invite à entrer dans l’univers onirique de Gustavo Giacosa,

là où la liberté des rencontres et des associations paraît-il encore plus vaste.

Après avoir exploré l’image poétique d’un pont dans le spectacle « Ponts Suspendus », Gustavo Giacosa et sa Cie SIC.12 s’approprient d’une autre image riche en symbole : la maison. Mêlant de façon organique différentes disciplines (musique, danse, théâtre) ce travail invite les spectateurs à abandonner les exigences de la Raison pour tenter une expérience où se perdre est la seule possibilité de se retrouver.

 

Téléchargez
Fiche tecnique

Production:

Cie SIC.12, Le Merlan, scène nationale à Marseille, Centre Culturel André Malraux scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, Pôle Arts de la Scène-Friche la Belle de Mai, Théâtre Durance scène conventionnée des Alpes de Haute Provence - Château-Arnoux/Saint-Auban, Bois de l’Aune à Aix-en-Provence

 

Avec le soutien de :

La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, centre national des écritures du spectacle, dans le cadre du Programme Odyssée ACCR, Teatro dell’Archivolto à Gênes (I)

et avec le concours du: conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur, du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, centre départemental de créations en résidence et de la Ville d’Aix en Provence.

RID_14_13502